EXPOSANTS

EXPÉRIENCE ACADIE – FESTIVAL PAUSE GUITARE

L’Acadie du Nouveau-Brunswick sera présente lors de la 20ème édition du festival Pause Guitare à Albi, du mercredi 6 au samedi 9 juillet 2016. L’espace « Expérience Acadie » propose de nombreuses performances musicales, en plus d’accueillir des stands destinés à faire connaitre cette région.

 

DANS LES STANDS

Pendant quatre jours sur le Off de Pause Guitare, place du Vigan, le village acadien présentera des kiosques d’Immigration Nouveau-Brunswick, de Tourisme Nouveau Brunswick ainsi que de l’Université de Moncton et du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick.

Les stands seront ouverts les mercredi, jeudi et vendredi de 18 h à 23 h et le samedi de 13 h à 18 h.

 

SÉANCES D’INFORMATIONS

Deux séances d’informations relatives à l’immigration, au tourisme et aux études post-secondaires seront offertes à l’Hôtel Ibis Styles Albi Centre le Theatro (48 Place Jean Jaures) :

Mardi 5 juillet :     18 h 30 à 21 h

Samedi 9 juillet :     14 h à 16 h 30

 

TOURISME NOUVEAU-BRUNSWICK

Le tourisme est l’un des piliers de l’économie provinciale. Le ministère du Tourisme et des Parcs en assure le développement et la promotion. Les plages d’eau chaude, les paysages, les activités de plein air et la culture acadienne sont parmi les principaux thèmes des campagnes publicitaires. Les différents sites et activités sont associés à cinq routes panoramiques, identifiées par un logo sur les panneaux routiers. Les parcs nationaux de Fundy et de Kouchibouguac et les trente-quatre parcs provinciaux attirent à eux seuls 2,1 millions de visiteurs annuellement. Les sites les plus recommandés sont le centre d’interprétation de la nature du Cap-Jourimain, le Pays de la Sagouine, le musée du Nouveau-Brunswick, le parc national de Kouchibouguac, le parc naturel Irving, le quartier historique de la Garnison, le sentier Fundy, les rochers d’Hopewell, le Village historique acadien et le village historique de Kings Landing.

www.tourismenouveaubrunswick.fr

 

IMMIGRATION NOUVEAU-BRUNSWICK

Des représentants d’Immigration Nouveau-Brunswick seront présents à l’Espace Expérience Acadie afin de répondre aux questions des visiteurs.

www.bienvenuenb.ca/content/wel-bien/fr/immigration_et_etablissement.html

 

L’UNIVERSITÉ DE MONCTON

L’Université de Moncton est un établissement d’enseignement supérieur de langue française reconnu en Acadie et dans la Francophonie pour l’excellence de ses programmes d’études et de recherche. Fondée en 1963, elle est constituée de trois campus situés à Edmundston, Moncton et Shippagan, au Nouveau-Brunswick. Généraliste, elle offre une gamme de programmes aux trois cycles d’études afin de répondre aux besoins de formation de la population qu’elle dessert. Seule université canadienne d’envergure entièrement de langue française à l’extérieur du Québec, elle offre ses services à la vaste diaspora francophone partout au pays, devenant ainsi le symbole par excellence de la vitalité linguistique et culturelle des francophones vivant à l’extérieur du Québec. Elle accueille aussi une clientèle internationale toujours plus importante en provenance d’une quarantaine de pays. L’Université de Moncton offre un enseignement personnalisé qui privilégie non seulement les échanges et l’apprentissage, mais également un environnement propice aux études. Le programme d’appui à la réussite des études universitaires offre aux étudiants et aux étudiantes les services et les outils nécessaires à la poursuite de leurs projets d’études, non seulement sur le plan académique mais aussi sur le plan personnel, professionnel et social. De nombreux efforts sont déployés afin de faciliter l’intégration, l’encadrement et l’adaptation des étudiants et étudiantes tant à la vie universitaire qu’au secteur académique.

www.umoncton.ca

 

LE COLLÈGE COMMUNAUTAIRE DU NOUVEAU-BRUNSWICK

Le CCNB est une société collégiale ouverte sur le monde et centrée sur sa population étudiante. Elle contribue à l’épanouissement des personnes et de la société acadienne et francophone en offrant, dans ses cinq campus, plus de 90 programmes de formation technique et professionnelle qui répondent au marché du travail. Le CCNB accueillait près de 11 000 étudiants dans sa programmation régulière et en formation continue, et affichait un taux de placement avoisinant 90 % après un an d’obtention du diplôme. En tant que société collégiale entrepreneuriale et novatrice, le CCNB s’adapte aux réalités socio-économiques, soutient les activités de recherche appliquée et encourage l’innovation. Le CCNB est un employeur de choix dans la province du Nouveau-Brunswick.

www.ccnb.nb.ca